Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison Poteau-poutre Capricorne
Maison Poteau-poutre Capricorne
Publicité
Archives
22 juin 2014

Je reviens après 2 semaines sans nouvelles. Celà

Je reviens après 2 semaines sans nouvelles. Celà est dû au fait que j'étais très pris au boulot, donc le chantier avance moins vite...

En effet, depuis que la maison est "hors d'air hors d'eau", il n'y a plus d'artisans et c'est nous qui mettons la main à la pâte.

Du coup, comme nous avons un "vrai métier", nous bossons un peu le soir et le week-end.

Notre mission (on l'a accepté) consiste à s'attaquer à l'isolation. Il faut commencer sous le toit, c'est par là que la chaleur entre en ce moment, de plus, comme c'est plus compliqué, le reste sera plus agréable à faire (du moins on l'espère).

Il faut commencer par sécuriser les "vides" de la cage d'escalier et de la mezzanine. Cette tâche nous a pris quelques heures car la sécurité n'est pas à négliger.

Après celà fixe donc des lambourdes à l'horizontale tous les 1.20m (pour glisser la laine de verre plus facilement par la suite), une fois que cette dernière est posée, on fixe les autres lambourdes de façon à avoir 60cm entre chacune d'elle. Ca n'a pas l'air trop compliqué comme ça, mais c'est du boulot. Il faut sans cesse mesurer, percer, scier, adapter, etc...

Je ne vous parlerais pas de la pose de la laine de verre....c'est tout simplement horrible!!!! Ceux qui en on déjà posé savent de quoi je parle: ça gratte partout et avec ces températures estivales, impossible de se camoufler derrière un col roulé ou autre gros bonnet. De plus, sueur aidant, ça colle, ça irrite, on n'a qu'une seule envie, c'est de se jeter tout entier dans une piscine.

Bref, on a l'impression d'avancer doucement, mais sûrement. C'est dur, mais c'est notre choix.

Voilà quelques photos:

Sécurisation des "vides"

DSC00236

 

DSC00237

 

Pose des lambourdes tous les 1.20m

DSC00247

 

DSC00246

 

Pose de la laine de verre puis des autres lambourdes

DSC00245

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité