Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison Poteau-poutre Capricorne
Maison Poteau-poutre Capricorne
Publicité
Archives
6 juillet 2014

Suite des cloisons

Aujourd'hui, nous avons continué le montage des cloisons.

Comme vous avez pu le voir sur les photos, les cloisons sont en bois également.

J'avoue avoir été étonné moi aussi la première fois que j'ai visité une maison Karelis. Je m'attendais à voir des cloisons "habituelles", c'est à dire celles en feraille d'1 mm d'épaisseur!!!

Eh ben non, pas chez Karelis. Lorsque j'ai dis à Jérome (c'est lui qui s'occupe également du suivi des chantiers Karelis): "les cloisons sont en bois également?" il m'a répondu avec un petit sourire: "Vous avez choisi de faire construire une maison en bois non??".

En ce qui concerne ces cloisons donc, vous pouvez choisir de les faire monter par Karelis, ou alors les monter vous-même.

J'ai fais ce choix, ce n'est pas très compliqué, mais il faut être équipé en outillage et matériel, et surtout avoir du temps car forcément, on les monte moins vite que les professionnels...

Par contre, ce que je peux vous assurer, c'est que ces cloisons sont certainement beaucoup plus solides que celles en tôle qui soutiennent les plaques de platre (à moins que ce ne soient les plaques de platre qui tiennent les férailles, on ne sait pas trop...).

Voilà les photos:

DSC00260

 

DSC00262

 

DSC00261

DSC00264

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité