Bonjour,

Depuis la dernière fois, le cuisiniste (Cuisinella) est repassé. Quelques dernières mises au point, quelques modifs et voilà, le plan definitif est adopté, la conception sera signée et lancée dès que la chape sera coulée.

Le patron d'Art Escalier est passé également, il a pris toutes les mesures, fait un chiffrage et même proposé une visualisation en 3D.

Nous avons été conquis, il a l'air de maitriser son sujet, et de plus est très sympa et à l'écoute. Notre choix ira donc à cet Artisan (en espérant avoir fait le bon choix.)

Nous avons choisi un escalier suspendu avec marches et main courante en hêtre huilé. En plus de l'escalier il y a toutes les mains courantes de la mezzanine (or celles-ci n'étaient pas budgetisées!!!)

L'electricien doit repasser cette semaine pour continuer (voire finir...)

Quant à nous, nous avons fini les cloisons à l'étage, enlevé la "sécurité" au dessus du vide (où sera monté l'escalier) et commencé quelques plaques de BA13.

Enfin, SYL'SERVICE, les chauffagistes, ils sont revenu pour continuer les sanitaires, mais attendent la fin du montage de tous les BA13 (surtout les hydrofuges dans les pièces humides) pour continuer.

Voici quelques photos:

 

DSC000450 (2)

Cloisons à l'étage (à gauche la Sdb, à droite une des chambres)

DSC000450 (3)

A droite, le "vide" où sera monté l'escalier. Au fond notre chambre et au 1er plan les WC

DSC000450 (4)

Vue depuis l'entrée, c'est ici que va monter l'escalier

DSC000450 (1)

La future salle de bain

DSC00428

Pose de notre première plaque de BA13. Je veux préciser ici que pour le moment nous avons tout fait tout seul, à 2!!! Et quand je dis seul, c'est SEUL, pas un coup de main de qui que ce soit. Sachant que, ni elle ni moi, n'avions d'expérience dans la construction et je tiens ici à la féliciter.

DSC00447

DSC00449

Pose des plaques de platres dans la chambre du Rdc